LE COACHING

Définition du coaching
Le coaching est un accompagnement professionnel personnalisé dans la vie professionnelle et/ou personnelle d'une personne à un moment donné dans sa vie.
Wikipedia
Les origines du coaching
A l’origine, dès les années 1960, le coaching est pratiqué dans le milieu sportif aux Etats-Unis. En France, c’est dans les années 1990 que le coaching arrive et il  est destiné essentiellement aux dirigeants et aux cadres des entreprises. Aujourd’hui, chacun de nous est concerné par le coaching et que ce soit dans notre vie personnelle, familiale et professionnelle.
Apport du coaching
Le coaching s'inscrit  dans une démarche de changement, à un moment clé de la vie du coaché, à partir des besoins qu’elle exprime, jusqu’à l’atteinte complète de ses objectifs précis. Le coaching amène la personne durablement à plus de performance et de succès, d’autonomie et de réalisation de soi, grâce au développement concomitant de son potentiel et de son savoir-faire. Le coach a pour rôle, en fonction des situations, d’être accompagnateur, éveilleur de conscience, soutien, révélateur de talents, stimulateur, entraîneur, manager…, et parfois conseil, formateur.
Les avantages du coaching
Le coaching aide la personne à repérer son fonctionnement au quotidien (professionnel, personnel…), ainsi qu’à prendre conscience de certains blocages relationnels. Par la précision de son questionnement, le coach lui permet de s’interroger et de reconsidérer son point de vue sur elle, les autres et sa propre situation. 
Le coaching permet d'obtenir des résultats concrets et mesurables.
Domaines d'interventions ?
Ados Orientation professionnelle Coaching professionnel
Sport Retraite Santé Développement personnel